Nos actions - Association Natel

RÈGLEMENTATION

Notre objectif est de faire actualiser la règlementation européenne et mondiale régissant l’emploi de l’acide tartrique.
L’apparition de l’origine synthétique de cette molécule (à partir de dérivés pétroliers et utilisant des biotechnologies type séparation enzymatique) n’a pas été pris en compte dans les textes règlementaires.
Notre action consiste à se mettre en relation avec les différentes instances européennes et mondiales concernées. Le but est d'étudier les modifications nécessaires des textes afin d'être en cohérence avec la présence des deux origines sur le marché.

L'utilisateur et le consommateur doivent être informés et protégés par la règlementation.

Recherche et Développement

Plusieurs scientifiques confirmés sont présents au sein de NATEL. L'association collabore avec plusieurs laboratoires européens afin de développer une méthode d'analyse permettant de discriminer les 2 origines de l'acide tartrique et ses sels.
Une reconnaissance officielle est en cours, afin que les différents organes gouvernementaux et industriels utilisateurs puissent contrôler les produits tartriques en adéquation avec les évolutions règlementaires.